Ludo : 06 43 00 80 87
Sandrine : 07 89 79 36 97

Formation Professeur par Sand & Ludo  
       . West Coast Swing niveau débutant .


-- Pourquoi une telle formation ----
Le West Coast Swing est une danse à part entière et non, selon une idée reçue, un "mélange de Rock et Salsa". Les techniques propres au WCS sont relativement complexes et très différentes de celles des autres danses, c'est pourquoi une formation spécifique est nécessaire à son enseignement. A ce jour, il n'existe pas encore de formation "officielle", dispensée par le World Swing Dance Council (WSDC, la fédération américaine du WCS) ou la Fédération Française de Danse.
Seuls
  • le niveau en compétition des formateurs (points tenus à jour par le WSDC),
  • les cours et les formations qu'ils ont suivis auprès des professionnels américains,
  • leur expérience dans la pédagogie, leur volonté à globaliser les techniques et la reconnaissance acquise auprès de leurs élèves
sont des critères de choix pour ce type de formation.
Sandrine & Ludo travaillent dans ce sens depuis 5 ans. Leur volonté a toujours été de pouvoir enseigner et de faire comprendre au plus grand nombre ce qui fait l'essence du West Coast Swing. Ils vous proposent aujourd'hui, fort de leur expérience en pédagogie et enseignement, une formation efficace qui vous donnera les outils nécessaires pour ouvrir en toute confiance vos propre cours débutants.

-- Une formation dispensée par un couple de professeurs ----
Les rôles sont si différents entre les cavaliers et les cavalières que l'enseignement des techniques de chaque sexe est une vraie spécialité. La formation par un couple de professeurs vous permettra d'avoir la vision la plus complète possible afin de construire vos cours de façon exhaustive.

-- A qui s'adresse cette formation ----
Cette formation est destinée à toute personne souhaitant enseigner le WCS en niveau débutant. Elle s'adresse d'une part à des danseurs n'ayant pas d'expérience dans l'enseignement mais avec un minimum de 2 années de pratique régulière du WCS et déjà les bases inhérentes à cette danse. Elle s'adresse d'autre part aux professeurs enseignant déjà le WCS et souhaitant approfondir leurs connaissances et/ou stucturer leurs cours.

-- Objectifs -------
  • Etablir les objectifs d’une année de cours débutants
  • Comprendre de manière claire et globalisante les techniques propre au WCS, pour les cavaliers d'une part et les cavalières d'autre part
  • Apprendre des outils adaptés aux personnes débutantes pour enseigner ces techniques
  • Construire un programme de cours complet avec une pédagogie solide, crédible et efficace 
  • Valoriser son propre enseignement pour les personnes enseignant déjà
  • Devenir percutant dans ses explications